Carte d’identité

La détention d’une carte d’identité est obligatoire pour toute personne de nationalité luxembourgeoise âgée de 15 ans au moins et ayant sa résidence habituelle dans une commune luxembourgeoise. 

Pour les Luxembourgeois de moins de 15 ans, la carte d’identité n’est pas obligatoire, mais elle est délivrée sur demande.

La carte d’identité nationale est un titre de voyage permettant à tout citoyen Luxembourgeois de se déplacer dans les pays membres de l’Union Européenne et en Suisse.

Pour d’autres destinations, il convient de se renseigner auprès du Ministère des Affaires Etrangères à Luxembourg, pour savoir si la carte d’identité est suffisante ou s’il faut obligatoirement se munir d’un passeport, avec ou sans visa qui sera délivré par l’Ambassade ou le Consulat du pays de destination.

Validité et coûts de la carte d’identité: 

2  ans pour les enfants âgés de moins de  4 ans
Coût: 5,00 € (par virement)

5  ans pour les enfants âgés de 4 à 15 ans
Coût: 10,00 € (par virement)

10 ans pour toute personne âgée de plus de 15 ans
Coût: 14,00 € (par virement)

La taxe est à régler en amont de la demande par virement ou versement sur le compte CCPLLULL IBAN LU44 1111 7028 7715 0000 , dont la dénomination est la suivante:

TS-CE CTIE

CARTES D’IDENTITES

B.P. 1111

L-1011 Luxembourg

Il faut indiquer le nom, prénom et la date de naissance du demandeur dans la case réservée à la communication sur le vire ment!

Délivrance de la carte d’identité

Les Luxembourgeois résidants la commune de Reisdorf devront se présenter en personne au bureau de la population munis de la quittance de paiement ainsi que de l’ancienne carte d’identité qui reste valable jusqu’à la date y mentionnée!

La demande en obtention d’une carte d’identité par un mineur d’âge non émancipé est introduite par un parent exerçant l’autorité parentale ou par le tuteur de l’enfant, le cas échéant. Le parent et l’enfant doivent se présenter en personne.

Le délai normal de délivrance des cartes d’identité est en principe de 10 jours ouvrables à partir du jour de la demande. La délivrance de la carte d’identité sera effectuée par les agents communaux de la commune.

Le renouvellement de la carte d’identité est obligatoire dans les cas suivants:

  • Expiration de la période de validité stipulée sur la carte
  • Déménagement (également à l’intérieur de la commune)
  • Photographie du titulaire ne correspondant plus à sa physionomie actuelle,
  • Perte, vol ou détérioration de l a carte d’identité
  • Changement de nom(s) ou de prénom(s) et en cas d’ajout ou de retrait du nom du conjoint vivant ou prédécédé
  • Changement du numéro d’identification.

Perte/Vol de la carte d’identité

En cas de perte ou de vol, il faut au préalable déclarer cette perte dans un Commissariat de Police qui délivrera une déclaration de perte ou de vol. Cette déclaration est requise pour obtenir une nouvelle carte.

Dernière modification le 29.07.2021
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